Un article Capital
« La réhabilitation lourde est un savoir-faire particulier qui nécessite une grande expertise. Il s’agit de modifier la structure d’un bâtiment en vue d’un agrandissement ou d’un changement de fonction, transformant un bâtiment de bureaux en habitations par exemple, ou inversement. » Découvrez l’interview de Jose De Sousa Goncalves, président-fondateur de NAES Group, dans le nouveau numéro de Capital Magazine.
Que signifie réhabilitation lourde ?
La réhabilitation lourde est un savoir-faire particulier qui nécessite une grande expertise. Il s’agit de modifier la structure d’un bâtiment en vue de son agrandissement ou d’un changement de fonction, transformant un bâtiment de bureaux en habitations par exemple, ou inversement. Cela induit notamment un renforcement du plancher, une mise en place des normes PMR ou la création d’une gaine d’ascenseur. Notre bureau d’études interne thermiques et fluides apporte une réponse adéquate à nos clients. Nous possédons également un atelier de 800 m2 dans lequel nous fabriquons nos propres serrures, menuiseries et mobiliers spécifiques de crèches, nous permettant d’offrir un service clé en main. De plus, afin de fidéliser nos collaborateurs, nous avons une politique salariale supérieure aux grilles de salaires traditionnelles.
Sur quels secteurs intervenez-vous ?
Véritable enjeu du 20ème siècle, la réhabilitation thermique induit en général la réhabilitation lourde des bâtiments. Nous travaillons l’enveloppe de bâtiments de plus de 40 ans en intervenant sur la façade, sur l’étanchéité et en remplaçant les menuiseries. PME familiale (45 salariés, 11 M€ de CA), nous sommes à même de répondre à des chantiers importants grâce à notre savoir-faire, notre expertise et notre compétitivité. Collectivés locales et maîtres d’ouvrages privés nous confient la réalisation de lycées, collèges, crèches, musées, Ephad, équipements sportifs, immeubles…
Reconnu en Ile-de-France, NAES MULTISERVICES cherche à se développer par croissance externe au Sud de la Normandie et dans le Sud de l’Oise à l’horizon 2024. L’ambition ? Faire monter en compétences les ouvriers, pérenniser le savoir-faire et répondre aux clients dans les meilleurs délais.